Le site N°1 qui vous trouve l'artisan local de qualité

DU CHANGEMENT POUR LE PTZ EN 2018

Depuis septembre 2017, la loi de finances a modifié les grandes lignes du Prêt à Taux zéro pour les prochaines années.

QU’EST-CE QUE LE PRET A TAUX ZERO ?

Il s’agit d’un prêt aidé par l’état pour la première acquisition, en résidence principale, d’un bien immobilier neuf (Vente en Etat Final d’Achèvement) ou dans l’ancien ayant beaucoup de rénovation.

Son montant est calculé en fonction du nombre de résidents dans le foyer, du revenu fiscal de référence et de la zone géographique.

En effet, cette loi a été mise en place pour aider les foyers à revenus moyens, à accéder à la propriété dans les zones où l’offre n’excède pas la demande.

 

LES GRANDS CHANGEMENTS :

 

Le PTZ NEUF :

Le prêt ne sera plus octroyé dans les zones B2 (2019) et C (dès janvier 2018).

Les accédants  devront avoir reçu leurs offres de prêts avant le 31 décembre 2017, par conséquent avoir signé leur contrat de réservation avant fin novembre. Il faut savoir que des communes comme Clisson, Gorges ou la Haye Fouassière font partie de cette zone C. Il ne reste donc plus que 2 mois pour trouver son logement !!!

 

PTZ ANCIEN :

Celui-ci est prolongé jusqu’en 2020 en zone C et en zone B2. Le souhait étant de motiver les primo-accédants  à rénover des logements anciens, et ce, associé aux crédits d’impôts, aux divers taux de TVA et aides nationales si l’on fait appel à des professionnels du bâtiment.

 

DANS LES 2 CAS :

Il faut savoir que pour un foyer de 4 personnes avec un revenu fiscal de référence d’environ 35000 euros annuels, le prêt octroyé peut aller jusqu’à 80000 euros. Ce qui réduit considérablement les intérêts d’emprunt et parfois peuvent permettre l’acquisition pour des revenus qui ne pouvaient pas sans.

 

Alors si vous souhaitez investir dans le neuf, faites vite il ne vous reste que 2 mois pour profiter de ce prêt aidé : contactez Mon Agent Immobilier 06.58.31.38.11

Et si vous souhaitez rénover et trouver les bons artisans au plus près, pour cela : www.travauxloko.com

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.